voyager-avec-son-chien.fr
Concours de beauté et Confirmation du chien
Les chiens sont notés par rapport aux critères de beauté définissant la race (Ces standards sont définies par la Société Centrale Canine du pays d'origine de la race).
Toutes les races n'ont pas un standard bien arrêté, aussi ces races ne font-elles généralement pas l'objet de concours ou expositions.
Le but de ces concours est d'obtenir le meilleur classement jusqu'au titre de champion, et si votre chien y parvient, vous aurez la satisfaction de savoir que vous possédez un des plus beaux spécimens de la race. Vous pourrez alors demander un prix plus élevé pour les saillies si c'est un mâle, et vendre plus cher les chiots de votre femelle. PRÉPARATION Une fois la décision prise de participer à une exposition, la première chose à faire est de demander un formulaire d'inscription auprès de la société organisatrice. La clôture des inscriptions a lieu bien avant la date du concours, souvent plusieurs semaines, afin de permettre l'impression d'un catalogue. Aussi retournez, en temps voulu, votre formulaire accompagné des frais de participation.
Lorsque vous remplirez votre fiche d'inscription, on vous demandera des détails concernant votre chien, et il est important de ne pas commettre d'erreurs. Vous pouvez en effet être disqualifié si quelqu'un conteste la date de naiss