Avatar

Inconnue

@virginialmighty-blog

What past made of me
Avatar

Je suis passée de la chaleur du ventre d'un être aimant a la froideur de la vie. Des désastres m'ont suivie, toujours a attendre un cadeau de la vie, je me promenais le sourire aux lèvres cachant mon desespoir infini. Un pas, deux pas, trois pas, j'ai appris a marcher mais aussi a trébucher, l'enfance nous a préparé, nous n'avons juste rien vu arriver. Des histoires d'amour, des histoire de coeurs seulement ailleurs. Pour moi, un simple désarroi, jamais mis a l'épreuve du premier baisé, qui oserait faire le premier pas? On ne parle que de ça. Des chansons pleins la tête, murmurant à l'oreille des mots de joie. Et l'amitié nous n'en avons pas peur jusqu'au jour ou un malheur, emportant une meilleure amie avec le vent et la deposant sous de grands bouquets de fleurs nous frappe le coeur. J'ai mal, mal de tout. Mal de ne pas être aimée, mal d'avoir perdu celle qui comptait, mal de peur de ne jamais rencontrer ceux qui m'ont appris de grands secrets. Les secrets du bonheur. Mais encore faut il savoir s'en servir à la bonne heure.

Avatar

Je n'ai plus l'inspiration. Je ne sais qu'écrire. C'est peut être parce que tous le mal s'en est allé a travers mes autres textes? Si seulement.. et bien en fait, je ne suis plus triste. Je ne suis pas heureuse non plus. Je suis à ce stade vous savez.. où vous vous trouvez en équilibre sur une balance et vous avez le risque de retomber dans le coté sombre ou la chance de pencher de l'autre coté. J'ai peur. J'ai peur parce que l'obscurité m'attire. Je m'y suis tellement habituée que j'ai l'impression qu'elle est ma maison, mon domicile. La lumière ? J'en sais rien.. j'en ai peur aussi. J'en ai peur parce qu'a chaque fois que j'ai mis un pied de ce côté de la balance, je me suis faite rejeter, propulser dans le noir. Donc finalement je suis perdue et je ne ressens plus rien.

Avatar

"J'ai envie de gerber. J'ai envie de me planter un poignard dans le coeur."

Avatar

Si tu as gagné, ne doute pas de toi. Dis le haut et fort parce que saches que jamais personne ne le fera pour toi. Bien au contraire, ils essaieront de te retourner le cerveau jusqu'à ce que tu penses avoir perdu. C'est ça la jalousie.

Avatar

Ce sont toujours les meilleurs, les plus attentionnés qui partent en premier. Arretez de nous demander le quel sera le premier a dire aurevoir.

Avatar

J'aimerais savoir, je serais comment si tu étais encore là? Je serais heureuse? On irait encore a la piscine ensemble les vendredi soir? On rigolerait encore de nos délires d'enfance? On serait quoi? On ferait quoi? J'arrive pas y penser sans verser une larme. C'est comme, a chaque mot, une peine qui s'en va et qui te rejoint, la haut, pour que tu ressentes mon amitié inépuisable.

Avatar

Je ne sais pas si les gens sont heureux. Mais si ils sont encore ici, c'est qu'ils ont une raison de vivre.