Avatar

Official Bernadette Chirac fanclub

@theoppositeofadults / theoppositeofadults.tumblr.com

"oh grande et sage sophie des relations amoureuses foirées.", follow depuis houssemaour (petit ange is back!). your fave expat. provider of bad opinions since 2016.

je suis pour la semaine en voyage d’affaires dans le sud de l’Europe mais je suis arrivée pendant le weekend = pour profiter du soleil 

j’étais donc en short, baskets, et débardeur, avec une casquette à l’envers quand je suis descendue de l’avion 

sauf que comme je suis là pour le travail, mon boulot avait arrangé un chauffeur pour m’emmener depuis l’aéroport 

le pauvre, il m’a vu foncer vers lui, il a commencé à chercher partout ailleurs où était “Miss TheOppositeofAdults”

Je suis constamment en train de me sécher les cheveux au bureau, pour remettre en place ma frange, parce qu'il pleut, parce que je les veux plus lisse,....

Au point où mes collègues entendent tellement souvent ce bruit qu'un de mes collègues (gars) a suggéré à notre office manager qu'il aimerait bien que leurs toilettes aient aussi un sèche-main parce que ça serait meilleur pour l'environnement et il ne comprenait pas pourquoi c'était réservée aux femmes

Eh non !Je suis juste littéralement Gina:

Confusion complète, j'espère qu'il a des trust issues à cause de mon obsession capillaire

Avec un de mes collègues, ça fait des mois qu'on travaille sur un projet qui est HYPER technique et très sensible

Ce projet est mon bébé: je l'ai trouvé, j'ai convaincu mon patron qu'on devait travailler dessus alors que c'était un désastre quand je l'ai trouvé et j'ai fait assez de raffut pour que ça apparaisse dans nos priorités. Je suis donc la topic lead et j'ai passé des heures et des heures dessus et c'est vraiment un truc que je trouve cool en plus.

Un de mes collègues a donc commencé à m'aider après quelques semaines/mois, et on se débrouillait très bien. Genre, on avait des résultats fantastiques, nos clients étaient plus que ravis et surtout : on était près de la fin.

Puis. La manager de mon collègue a décidé qu'elle devait aussi faire partie de notre projet, pour "superviser" (lol, surtout parce qu'on se débrouillait bien et qu'elle voulait la gloire). Sauf que. Sujet hyper technique. Elle n'a rien compris aux détails et a décidé de proposer un compromis à quelqu'un qui n'était pas complètement d'accord avec nous

Great success. Le compromis est partout. J'ai eu deux alertes google aujourd'hui avec.

Le seul problème ? Ce compromis n'est pas notre position. Et surtout, pas la position de nos clients. Pire : c'est pire que si on avait rien fait et que quand je me suis lancée sur le projet en novembre. Et maintenant c'est presque trop tard donc ou bien on doit recommencer, ou bien on abandonne complètement en étant clairement au courant que nos clients seraient dans une situation terrible (pire)

Et en plus, non seulement, elle refuse d'admettre qu'elle a merdé, même alors qu'on lui a expliqué 5 fois, elle nous a suggéré d'organiser un appel avec les clients pour leur expliquer ce qui se passe. Évidemment, elle ne sera pas là pour l'appel parce que je suis la topic lead.

J'ai envie de CRIER.

une de mes passions l’été c’est de vivre les fenêtres ouvertes. elles sont grandes ouvertes dès que je suis là, que je dorme ou que je chante (au plaisir de tout le quartier) 

malheureusement pour moi, j’ai une voisine (je ne sais pas laquelle) qui aime aussi vivre les fenêtres ouvertes. 

ça ne va pas être possible, il va falloir qu’on fasse un calendrier pour voir qui peut avoir sa fenêtre quand et on alterne parce que mamma mia, je ne vais pas passer l’été à écouter sa vie sexuelle (active, j’ai bien l’impression) 

je viens de voir des cerises à 15€/kilo (rip mes fruits préférés) et j'envie profondément tous les gens qui ont un cerisier. j'espère que tu vas aller profiter du jardin de tes parents cet été ! ton taff a l'air super intense donc des vacances peuvent pas faire de mal 😁

Avatar

ahahah pareil ici mais j'ai failli craquer!! j'ai pris des fraises à la place, surprenant pas cher!

le travail, c'est comme-ci, comme-ça, mais en ce moment c'est mieux donc ça va !! et la semaine prochaine je vais en Norvège donc très hâte!!!

je suis actuellement une petite boule de rage

au travail, je suis topic lead sur un sujet qui n’est vraiment pas dans mon expertise mais c’est intéressant et c’est très important et personne d’autre n’en veut donc je m’en occupe avec l’aide d’un collègue (qui est encore moins expert techniquement que moi)

la semaine dernière, j’ai reçu un mail d’un client me demandant pourquoi nous n’avions pas fait quelque chose, avec en pièce-jointe le document problématique..... la réponse est simple: nous n’étions pas au courant. et ce n’est pas le genre de choses qui a une deadline publique, ça c’est fait dans notre dos par des gens que je ne connais pas et donc qui ne m’ont pas alerter

ça fait une semaine que je l’ignore donc cet après-midi, je suis allée voir mon collègue pour un peu lui demander de l’aide pour voir comment je devais répondre. je réexplique, “we look like idiots because we didn’t know this was happening” et là, j’entends un ricanement. The Colleague. vous vous en rappelez peut-être de mes épopées de cet hiver. 

il nous sort, tranquillement, “I can’t believe no one in *organisation* knew this was happening, even I was aware of it” 

je le regarde, bouche bée, et je lui demande, “what do you mean, you knew about it? why didn’t you flag it to us?????” parce que bon - il n’y a pas personne qui ne savait si on a une personne qui savait mais qui est un connard et qui ne nous l’a pas dit??

son collègue commence aussi à lui demander ce qu’il veut dire, et là je crois que The Colleague a compris qu’on était pas trop amusés parce qu’il nous sort, “I just learnt it informally” ???? QU’EST CE QUE ÇA VEUT DIRE ??? 

on a techniquement le même titre mais il a 0 responsabilités et est en gros l’assistant de sa manager - donc on a des situations très différentes mais je suis tellement en colère parce qu'il passe son temps à faire des powerpoints qu’il ne présentera pas et à écrire des mails qu’il n’enverra pas, pendant que je passe pour une CONNE avec mon patron en CC alors qu’il aurait pu me dire, “hey, this is happening” et j’aurais pu gérer la situation - sans l’impliquer 

le retour du BEAU temps 

mes voisins peuvent se réjouir, je vais passer 100% de mon temps avec mes fenêtres grandes ouvertes, à chanter et en réveillant tout le quartier avec mon mixeur parce que je me nourris désormais exclusivement de smoothies et gaspachos 

il y a quelques semaines, j’étais à une conférence où, lors de la réception de bienvenue, mon oeil a été attiré par un jeune homme (le contraire vous aurait étonné), mais je n’arrivais pas à savoir d’où je le connaissais. après 20 minutes de confusion, j’ai enfin trouvé : il travaille pour une boîte avec laquelle je travaille beaucoup, et surtout son patron est quelqu’un que j’apprécie beaucoup mais qui me traite comme si j’étais sa junior. mais le gars et moi n’avons techniquement aucun sujet de travail en commun et nous ne nous sommes jamais rencontré, je sais juste à quoi il ressemble parce que j’ai vu la photo sur le site de sa boîte 

je vais donc l’aborder, je me présente et je mentionne surtout que je travaille beaucoup avec son patron - il n’avait aucune idée de qui j’étais, ce qui est un peu décevant vu qu’on fait presque partie de la même équipe considérant que son patron m’appelle parfois en me demandant de lui préparer des documents (cette boîte n’est même pas un de nos clients, c’est plutôt notre concurrence!) 

donc bon. il fallait que j’improvise avec ce jeune homme. le bullshiting commence. 

“I think we’ve ran into each other a couple of times in Brussels on events related to *sujet dont je ne connais RIEN À RIEN mais dont je sais que c’est le seul truc sur lequel il bosse” - d’un coup son visage s’illumine! “oh yes, that’s for sure it’s a very small world!” 

bref, très sympathique, on papote on papote, y compris de ce sujet, jusqu’à ce que je parte pour un dîner. je ne l’ai pas revu le reste de la conférence. 

fast forward to : cette semaine. j’avais un lunch prévu avec son patron qui à un moment me regarde et sourit. “alors, Sophie. je ne savais pas que *sujet du gars* était un de tes intérêts.” j’avais oublié cette conversation donc je le regarde un peu perdue parce qu’il sait très bien que je n’y connais rien. puis il continue “oui, *employé* m’a dit que tu étais très intéressée par ça lorsque vous vous êtes croisés. 

mein gott. je le respecte trop pour continuer le mensonge avec lui, donc je lui ai juste dit, “oh vous savez, je suis ouverte à tous nouveaux sujets!” et il a rit, et j’ai ri, mais mon dieu. je préférais lorsqu’ils ne parlaient pas de moi! (et en plus je n’ai toujours pas le numéro du gars)

il y a quelques semaines, un sujet très politique est devenu le problème de mon organisation et (par accident) c’est moi qui suis tombée dessus. et avec ça, “nous” avons commencé à travailler dessus. 

et au début, j’ai pensé que ça allait être ok parce que, après tout, hautement politique, hyper important, tout le monde nous envoyait des emails pendant 24h,... et dans le passé, 3 personnes étaient responsables: mon patron (avec qui je travaille beaucoup) et ses deux adjoints, dont une est ma chef de département (avec qui je travaille encore plus)

bref. ça allait aller. premier appel de crise sur le sujet, ça faisait 3 jours que j’avais commencé à être dessus..... je me retrouve à être la personne responsable de diriger la réunion. ah. (ça s’est bien passé). 

sauf que. le temps passe. le problème continue. les plaintes continuent d’arriver. et mon soutien est.... limité. 

mon patron pense aider mais il n’a toujours pas lu le document et donc il me donne juste des idées qui sont impossibles, ou le contraire de ce qu’on veut. 

face à une de ces demandes impossibles, je suis allée voir ma chef de département en début de semaine pour lui demander conseil... elle m’a répondu, “Sophie, if I’m honest with you, I do not read your emails on this topic.” ah! 

et la troisième des personnes responsables n’a jamais acknowledged le fait qu’il était censé travailler sur le truc. je crois que lui supprime carrément mes mails.

on aime un esprit d’équipe !!! 

la semaine dernière, j’ai parlé à ma première (grosse, grosse) conférence et j’étais très très nerveuse et je n’avais pas vraiment eu le temps de me préparer (je suis arrivée sur scène avec 0 notes, juste mes diapos que j’avais relu le jour d’avant) et après quelques balbutiements en guise d’introduction j’ai été : très très forte. 

cela fait une semaine que l’on me complimente et en plus j’ai pu faire un post linkedin avec de très belles photos où je suis en mode #girlboss

happy international women’s day to all of the women i have described as girlbosses in discussions with my 30-year-old colleagues who had never heard of the word “girlboss” before they met me 

J'ai la preuve que mon influence marche parce qu'aujourd'hui, mon patron m'a présenté en me décrivant comme une "bosslady"

Il n'a pas encore la terminologie exacte mais c'est une belle avancée dans la direction du girlbossing

happy international women’s day to all of the women i have described as girlbosses in discussions with my 30-year-old colleagues who had never heard of the word “girlboss” before they met me 

bonjour à vous, j’ai eu aujourd’hui un appel avec 3 de mes clients sur un projet où ils travaillent ensemble et une était tellement MÉCHANTE envers moi qu’un des autres a intervenu et lui a dit qu’elle était déplacée et qu’on ne pouvait pas  continuer comme ça, et le troisième m’a envoyé un mail avec mon patron en CC pour me dire que je faisais du bon travail et qu’il était content de travailler avec moi 

demain midi, je vais manger avec mon patron - en théorie, pour parler d’un projet, mais ça fait un mois que ma nouvelle manager est là et il m’a dit jeudi qu’il voulait savoir comment ça se passe 

et objectivement, ça ne se passe pas vraiment hyper bien : elle n'est pas du tout intéressée dans les sujets dont je suis responsable, et en général pour le seul sujet où on travaille ensemble (et dont elle est responsable) elle délègue BEAUCOUP, ce qui fait que j’ai encore plus de boulot qu’avant, alors que le deal avec la RH quand elle est arrivée c’était “elle n’a pas besoin de m’aider sur les sujets dont je suis responsable, mais elle prend un de mes sujets pour que j’ai plus de temps d’autres choses”. 

et en plus de déléguer, elle aime bien prendre le mérite pour les choses où elle n’a pas fait grand chose

mais bon - je n’aime pas dire du mal directement des gens (je préfère faire

mais. vendredi matin, on a appris qu’une partie qu’on venait à peine de commencer d’un projet devait être envoyé avant samedi matin. ah. c’est un projet sur lequel je ne suis même pas censée travailler et officiellement, c’est la responsabilité de ma manager, de la fille débile de mon équipe (la dinde), et d’un de mes collègues que j’apprécie grandement. mais j’avais commencé à aider mon collègue sur cette partie, et les deux autres n’étaient même pas au courant qu’on avait commencé. on s’active tous les deux toute la matinée et on a passé notre pause repas à manger dans une salle de réunion avec une centaine de feuilles et pour être sûre qu'on allait dans la bonne direction, on a organisé un catch-up avec notre patron. et là, ma manager est venue nous demander ce qu’il se passait, on lui a expliqué, et elle a voulu venir avec nous présenter à notre patron (taking credit, delegating,....). pendant toute la réunion, elle a été INUTILE et ensuite on est retourné dans notre salle de réunion pour finir cette partie (sans elle, parce qu’elle devait faire autre chose) (l’autre chose n’était pas une urgence absolue mais bon, qui suis-je pour corriger ses priorités). elle est ensuite venue nous rejoindre et s’est fait un café (la machine de cette salle est très bruyante, je voulais l’étrangler) qu’elle a bu sans rien dire (et rien faire). puis elle a levé la tête et nous a dit, “oh, the tree is blooming” et elle est partie. mon collègue et moi étions speechless. elle est revenue à 17h, avec son sac et sa veste, et nous a dit, “i need to go and I feel like you guys are having fun so I’ll let you finish and we can discuss on Monday morning” (la deadline était samedi) (je n’ai jamais autant eu envie d’étrangler quelqu’un) (on est resté jusqu’à 20h30. 

donc bon. peut-être que je ne vais pas être trop trop gentille demain midi. 

existe-t’il une plus belle façon que de passer un dimanche que de de se lever avec le soleil parce qu’on a oublié de fermer ses volets, d’aller dans la meilleure boulangerie du coin et faire la queue pendant 15 minutes pour acheter un pain de campagne, une baguette, et un pain au chocolat (qu’on mange bien évidemment sur le chemin du retour), puis faire un poulet au four pour le midi, délice absolu, avant de faire une sieste puis aller se balader pendant 2 heures pour profiter du semi-rayon de soleil qui brille encore, avant de rentrer et de manger un repas de Roi pour finir la semaine : soupe + pain (de campagne, essayez de suivre) avec du beurre et du miel

il y a quelqu’un avec qui je dois parfois travailler et que je déteste - on l’appellera l’Ennemi.

mon patron le déteste aussi, et malheureusement pour nous deux, on devait aller à une réception que l’Ennemi organisait cette semaine.

malgré le fait que je travaille régulièrement avec l’ennemi, nous ne nous étions jamais parlé parce qu’il ne m’a jamais dit bonjour et il m’ignore toujours. un homme sympathique. 

ce soir-là, il était bizarrement poli (je pense qu’il voulait ce donner un air sympathiquue, alors qu’on sait tous que c’est un connard) et je suis (presque) toujours cool avec les gens donc on papotait, mon patron et quelques autres personnes autour 

j’étais pompette (on avait-prégamed l’évènement) et en talons très hauts, donc quand j’ai voulu aller chercher un verre d’eau au bar, je n’étais pas très stable sur mes appuis et je me suis rattrapée sur son épaule. 

rien de spécial vous allez me dire.

et bah ce pauvre connard n’a pas pu s’empêcher de me demander DEVANT DIEU et mon patron, “ahah are you hitting on me Sophie? you know i’m gay, right?” 

j’étais très surprise qu’il connaisse mon prénom mais my god! 

donc je lui ai répondu, “please, I could be your daughter and you wouldn’t even have been been a teen dad.” 

1-1, balle au centre, avantage pour moi parce que les gens autour ont ri à mon commentaire et pas au sien. 

je viens d’apprendre que nous n’avions que 15 ans d’écart. ça rend somehow mon commentaire encore plus drôle. 

sophie se fait des films et est “amoureuse” : i’m back (je sais, ça vous avez manqué) 

tout a commencé il y a des mois lorsque je me suis retrouvée à côté de ce gars qui avait à peu près mon âge à une réunion de 7h où ni lui ni moi ne comprenions rien et ne connaissions personne. il travaillait certes pour un de nos concurrents mais dans ces moments de solitudes, il n’y a pas d'animosité. 

on avait donc passé la journée ensemble et on s’était ajouté sur linkedin, mais fin de l’histoire, rien de spécial, surtout qu’il avait mentionné sa copine 50 000 fois, me faisant très clairement comprendre qu’il n’était pas dispo (je n’étais po intéressée) 

je l’avais vu dans une réunion zoom il y a quelques mois mais sinon, je n’ai littéralement plus pensé à lui pendant 4 mois. 

jusqu’à il y a 2 semaines lorsque j’ai vu sur linkedin qu’il rejoignait une organisation avec qui je travaille beaucoup - et j’avais promis à son manager en décembre que je m’occuperais de l’onboarding sur notre sujet commun lorsqu’ils auraient trouvé quelqu’un. 

chose promise, chose due, la semaine dernière son manager m’a envoyé un message pour le présenter, j’ai suggéré qu’on aille boire un café pour que je lui explique les choses - et il accepte, mentionnant aussi que c’est un plaisir de me revoir - et qu’on soit du même côté maintenant

nous sommes donc allés boire notre café, sauf qu’on a passé 10 minutes à faire son onboarding puis plus d’une heure à papoter de tout et de rien.

puis il a payé, alors que j’avais insisté (parce que j’allais le passer en frais) (il n’a pas pris de ticket, donc lui payait de sa poche!) 

j’ai aussi remarqué qu’il n’avait pas parlé de sa copine - ce qui est en théorie normal lors d’un meeting professionnel, mais comparé à la dernière fois... (et j’ai stalké son instagram et il n’y avait pas de photos)

je devais lui envoyer un document, donc j’ai fait ça en rentrant au bureau puis il m’a répondu avec son numéro de téléphone. sauf que je viens de remarquer que c’est son téléphone pro donc un peu moins un grand gesture que ce que je pensais au début. après mon téléphone pro est mon téléphone perso donc does it really matter? mais bref! 

et il m’a envoyé un sms suggérant qu’on aille boire un café plus tard ce mois. 

et il est très beau et très grand. 

voilà. 

à suivre. 

il y a quelqu’un avec qui je dois parfois travailler et que je déteste - on l’appellera l’Ennemi.

mon patron le déteste aussi, et malheureusement pour nous deux, on devait aller à une réception que l’Ennemi organisait cette semaine.

malgré le fait que je travaille régulièrement avec l’ennemi, nous ne nous étions jamais parlé parce qu’il ne m’a jamais dit bonjour et il m’ignore toujours. un homme sympathique. 

ce soir-là, il était bizarrement poli (je pense qu’il voulait ce donner un air sympathiquue, alors qu’on sait tous que c’est un connard) et je suis (presque) toujours cool avec les gens donc on papotait, mon patron et quelques autres personnes autour 

j’étais pompette (on avait-prégamed l’évènement) et en talons très hauts, donc quand j’ai voulu aller chercher un verre d’eau au bar, je n’étais pas très stable sur mes appuis et je me suis rattrapée sur son épaule. 

rien de spécial vous allez me dire.

et bah ce pauvre connard n’a pas pu s’empêcher de me demander DEVANT DIEU et mon patron, “ahah are you hitting on me Sophie? you know i’m gay, right?” 

j’étais très surprise qu’il connaisse mon prénom mais my god! 

donc je lui ai répondu, “please, I could be your daughter and you wouldn’t even have been been a teen dad.” 

1-1, balle au centre, avantage pour moi parce que les gens autour ont ri à mon commentaire et pas au sien. 

bonjour à vous, je voulais envoyer une fiche de poste sur linkedin à un de mes collègues qui cherche à partir 

et je l’ai accidentellement envoyé sur le groupchat linkedin que j’ai avec ce collègue et.... mon patron

j’ai donc découvert aujourd’hui que linkedin avait une option “supprimer le message” pendant l’heure après son envoi. god blesss!