Options de publication avancées

Brouillons

Que sont les brouillons ?

Les brouillons sont des billets qui ne sont pas encore prêts à être publiés.

Comment créer un brouillon ?

  • Lorsque vous créez un billet sur le Web, cliquez sur la flèche à droite de "Publier" et choisissez l'option "Enregistrer comme brouillon" dans le menu. Cliquez ensuite sur "Enregistrer le brouillon".
  • Lorsque vous créez un billet depuis un appareil mobile, appuyez sur l'icône en forme d'engrenage et choisissez l'option "Brouillon" dans le menu. Une fois de retour dans l'écran de création du billet, appuyez sur "Enregistrer le brouillon".

Comment accéder à mes brouillons ?

  • Sur le Web, cliquez sur le menu du compte (l'icône en forme de bonhomme) en haut de l'écran, placez le curseur sur le nom du blog dont vous voulez voir les brouillons, cliquez sur le petit bonhomme avec trois lignes qui apparaît, et choisissez l'option "Brouillons".
  • Sur iOS, ouvrez l'onglet Compte (l'icône en forme de bonhomme), sélectionnez le blog désiré dans le menu en haut de l'écran, appuyez sur les trois points qui apparaissent et choisissez l'option "Brouillons".
  • Sur Android, ouvrez l'onglet Compte (l'icône en forme de bonhomme), appuyez sur les trois points qui apparaissent à droite du blog désiré, et choisissez l'option "Brouillons".

Notez que si vous n'avez aucun brouillon d'enregistré, l'option "Brouillons" n'apparaîtra pas dans le menu.

 

Billets privés

Comment créer des billets privés ?

  • Lorsque vous créez un nouveau billet sur le Web, cliquez sur la flèche à droite de "Publier" et choisissez l'option "Publier en privé" dans le menu. Cliquez ensuite sur "Publier en privé".
  • Lorsque vous créez un nouveau billet sur un appareil mobile, appuyez sur l'icône en forme d'engrenage et choisissez l'option "Publier en privé" dans le menu. Appuyez ensuite sur "Publier".

Gardez à l'esprit que :

  • Le billet ne sera pas publié sur votre blog et vous seul pourrez le voir.
  • Les billets privés publiés sur un blog supplémentaire multi-auteurs peuvent être vus par les autres membres et administrateurs de ce blog.

Comment accéder à mes billets privés ?

  • Sur le Web, choisissez un blog dans le menu du compte (l'icône en forme de bonhomme) en haut à droite de l'écran, puis faites défiler votre tableau de bord jusqu'à ce que vous trouviez le billet.
    • Asture : pour obtenir l'adresse web privée, placez votre curseur sur le coin supérieur droit d'un billet, pressez simultanément la touche ctrl et le bouton gauche de votre souris (ou cliquez sur le bouton droit de votre souris) et copiez le lien qui s'affiche.
  • Sur iOS, ouvrez l'onglet Compte (l'icône en forme de bonhomme), sélectionnez le blog désiré dans le menu déroulant en haut de l'écran, puis faites défiler les billets jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous cherchez.
  • Sur Android, ouvrez l'onglet Compte (l'icône en forme de bonhomme), appuyez sur le nom du blog concerné, puis faites défiler les billets jusqu'à ce que vous trouviez celui que vous cherchez.

 

Billets programmés

Comment programmer un billet afin qu'il soit publié à une date et une heure précises ?

  • Lorsque vous créez un nouveau billet sur le Web, cliquez sur la flèche à droite de "Publier" et choisissez l'option "Programmer" dans le menu. Dans le champ qui apparaît en-dessous, inscrivez la date et l'heure de votre choix et appuyez sur "Programmer".
    • Astuce : vous pouvez utiliser des dates relatives (ex. : "next Tuesday, 10am") ou des dates absolues (ex. : "mm/dd/yy 12:34am" ou "mm/dd/yyyy 12:34 a.m.").
  • Lorsque vous créez un nouveau billet sur un appareil mobile, appuyez sur l'icône en forme d'engrenage et choisissez l'option "Programmer" dans le menu. Écrivez une date et une heure, puis appuyez sur "Programmer".

Comment accéder à mes billets programmés ?

  • Sur le Web, cliquez sur le menu du compte (l'icône en forme de bonhomme) en haut de l'écran, placez le curseur sur le nom du blog dont vous souhaitez afficher la file d'attente, cliquez sur le petit bonhomme avec trois lignes qui apparaît, et sur "File d'attente".
  • Sur iOS, ouvrez l'onglet Compte (l'icône en forme de bonhomme), sélectionnez le blog que vous voulez dans le menu déroulant en haut de l'écran, appuyez sur les trois points qui apparaissent en haut de l'écran et choisissez l'option "File d'attente".
  • Sur Android, ouvrez l'onglet Compte (l'icône en forme de bonhomme), appuyez sur les trois points qui apparaissent à droite du blog désiré, et choisissez l'option "File d'attente".

Notez que si vous n'avez aucun billet programmé ou en file d'attente, l'option "File d'attente" n'apparaîtra pas dans le menu.

 

Antidater des billets

Est-il possible d'antidater ou de personnaliser la date de mes billets ?

Bien sûr. Vos billets apparaîtront dans l'ordre que vous désirez sur votre blog, mais ils resteront dans le même ordre sur votre tableau de bord.

Comment antidater des billets ?

  • Commencez par cliquer sur l'icône en forme d'engrenage d'un billet existant et choisir l'option "Éditer". Cliquez à nouveau sur l'icône en forme d'engrenage, modifiez la date ou l'heure pour antidater votre billet puis cliquez sur "Enregistrer". Notez qu'il n'est pas possible d'antidater les billets d'un blog depuis les applications mobiles.

Est-il possible d'antidater un nouveau billet ?

Non. Vous pouvez antidater un billet seulement une fois qu'il a été publié.

 

File d'attente

Qu'est-ce que la file d'attente ?

Vous pouvez enregistrer de nouveaux messages dans la file d'attente de votre blog de façon à ce qu’ils soient publiés automatiquement à la fréquence et dans la tranche horaire que vous souhaitez.

Comment placer des billets en file d'attente ?

  • Lorsque vous créez un nouveau billet sur le Web, cliquez sur la flèche à droite de "Publier" et choisissez l'option "Ajouter à la file d'attente" dans le menu. Cliquez ensuite sur "File d'attente".
  • Lorsque vous créez un nouveau billet depuis un appareil mobile, appuyez sur l'icône en forme d'engrenage et choisissez l'option "Ajouter à la file d'attente" dans le menu. Cliquez ensuite sur "File d'attente".

Comment accéder à mes billets en attente ?

  • Sur le Web, cliquez sur le menu du compte (l'icône en forme de bonhomme) en haut de l'écran, placez le curseur sur le nom du blog dont vous souhaitez afficher la file d'attente, cliquez sur le petit bonhomme avec trois lignes qui apparaît, et sur "File d'attente".
  • Sur iOS, ouvrez l'onglet Compte (l'icône en forme de bonhomme), sélectionnez le blog que vous voulez dans le menu déroulant en haut de l'écran, appuyez sur les trois points qui apparaissent en haut de l'écran et choisissez l'option "File d'attente".
  • Sur Android, ouvrez l'onglet Compte (l'icône en forme de bonhomme), appuyez sur les trois points qui apparaissent à droite du blog désiré, et choisissez l'option "File d'attente".

Notez que si vous n'avez aucun billet programmé ou en file d'attente, l'option "File d'attente" n'apparaîtra pas dans le menu.

Comment configurer la file d'attente ?

  • Sur le Web, cliquez sur le menu du compte (l'icône en forme de bonhomme) en haut de l'écran, placez le curseur sur le nom du blog dont vous souhaitez afficher la file d'attente, cliquez sur le petit bonhomme avec trois lignes qui apparaît, puis sur "File d'attente". Ajustez ensuite les paramètres pour préciser combien de billets en attente seront publiés et pour contrôler la fréquence de publication. Faites des glisser-déposer pour changer l'ordre des billets.
  • Sur Android, ouvrez l'onglet Compte (l'icône en forme de bonhomme), appuyez sur les trois points qui apparaissent à droite du blog désiré et choisissez l'option "File d'attente". Ajustez les paramètres pour préciser combien de billets en attente seront publiés et pour contrôler la fréquence de publication. Faites glisser les billets changer l'ordre.
  • L'application pour iOS ne permet pas de changer les paramètres de la file d'attente pour le moment. Vous pouvez toutefois le faire depuis un ordinateur ou le navigateur de votre mobile.

Astuce : activez la File d'attente 2.0 dans les paramètres des Labos et profitez de plus d'options pour votre file d'attente.

Combien de billets peuvent être publiés automatiquement depuis la file d'attente ?

Vous pouvez publier un maximum de 50 billets par jour depuis la file d'attente.

Est-il possible de mettre la file d'attente en pause ?

Non. Assurez-vous donc que vos billets sont prêts à publier avant de les ajouter à la file d'attente.

Combien de billets la file d'attente peut-elle contenir ?

La file d'attente peut contenir un maximum de 300 billets. Si votre dossier est plein, vous pouvez enregistrer vos billets comme brouillons et les déplacer ensuite dans la file d'attente en fonction de vos besoins.

 

Fuseaux horaires

Comment changer mon fuseau horaire ?

Sur le Web, cliquez sur Compte (l'icône en forme de bonhomme) en haut du tableau de bord et choisissez l'option "Paramètres". Sélectionnez le blog que vous voulez éditer dans la liste à droite de l'écran, et choisissez l'option qui vous convient dans le menu déroulant de la section "Fuseau horaire".

Qu'advient-il de mes billets si je change de fuseau horaire ?

Le changement de fuseau horaire n'affecte que les nouveaux billets publiés ou édités après le changement. Les messages déjà publiés ne sont pas concernés.