Gérer son compte

Informations de base


Comment modifier mon mot de passe ?

  1. Cliquez sur "Paramètres" dans le menu du compte en haut de votre tableau de bord.
  2. Éditez votre mot de passe dans la section Mot de passe, puis cliquez sur "Enregistrer".

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Rendez-vous sur notre page de réinitialisation du mot de passe, et demandez-en un nouveau. Il peut arriver que l'e-mail mette une dizaine de minutes avant de vous être acheminé.

Si malgré vos essais vous ne recevez pas d'e-mail de notre part, consultez la section Que faire si je ne reçois pas d'e-mail de réinitialisation du mot de passe ? pour en savoir plus sur le sujet.

Comment voir ou changer mon adresse e-mail ?

Depuis le Web :

  1. Cliquez sur "Paramètres" dans le menu du compte en haut de votre tableau de bord.
  2. Cliquez sur l'icône en forme de crayon située à droite de votre adresse e-mail.
  3. Mettez à jour votre adresse e-mail et confirmez votre mot de passe.
  4. Enregistrez vos modifications.

Dans les applications :

  1. Ouvrez l'onglet Compte en appuyant sur l'icône du compte (en forme de bonhomme).
  2. Appuyez sur "Paramètres".
  3. L'adresse e-mail est juste à côté du bouton de déconnexion.

Note : vous ne pouvez pas effectuer de changements depuis l'application pour le moment. Vous pouvez toutefois le faire depuis votre ordinateur ou depuis le navigateur de votre mobile.

Comment changer la langue de mon compte Tumblr ?

  1. Cliquez sur "Paramètres" dans le menu du compte en haut de votre tableau de bord.
  2. Modifiez la langue de votre compte dans la section Langue.

Comment faire une requête pour une nouvelle fonctionnalité ?

S'il y a quelque chose que vous aimeriez voir sur Tumblr, cliquez sur le lien "Contactez-nous" situé au bas de la page. Dans le menu déroulant "Catégorie", sélectionnez "Requête de fonctionnalité" et parlez-nous de votre idée. Nous ne pouvons vous garantir que vos vœux seront exaucés, mais nous les partagerons certainement avec le reste de notre équipe.

 

Gérez votre adresse e-mail


Que faire si je ne suis pas sûr du compte e-mail avec lequel je me suis inscrit ?

  • Tentez de trouver des messages provenant de @tumblr.com dans votre boîte de réception (noreply@tumblr.com, notification@tumblr.com ou france@tumblr.com).
  • Si vous possédez une même adresse e-mail pour différents domaines (ex. : @gmail.com/@googlemail.com, @aol.com/@aim.com, @me.com/@mac.com), tentez de vous connecter avec chacun des domaines reliés à cette adresse.

Que faire si je connais l'adresse e-mail associée à mon compte, mais que je n'ai plus accès à cette dernière ?

Coup dur. Dans ces cas-là, la seule chose à faire, c'est de consulter les ressources de récupération d'adresse e-mail de votre fournisseur de messagerie électronique.

Si vous n'avez plus accès à l'adresse e-mail associée à votre compte Tumblr et que les pages ci-dessus ne vous ont pas aidé, nous ne pouvons malheureusement rien faire. La raison est simple : il nous est impossible de vérifier que vous êtes le propriétaire de l'adresse e-mail en question et nous ne transmettons les informations de connexion qu'au propriétaire d'un compte. C'est dommage, mais ne vous en faites pas trop. Vous pouvez toujours créer un nouveau compte et recommencer à bloguer.

 

Supprimer un compte


Comment supprimer mon compte ?

Dans l'hypothèse ou vous souhaiteriez réellement nous quitter, vous n'avez qu'à vous rendre dans les paramètres de votre blog principal ou à visiter la page des paramètres de votre compte et cliquer sur le bouton "Supprimer le compte" en bas de la page. Sachez toutefois que : 

  • Votre blog principal sera supprimé. Si l'authentification à deux facteurs (ADF) a été activée sur votre compte, vous devrez générer un code.
  • Vos blogs supplémentaires seront supprimés. Si un blog comporte plusieurs membres, vous serez supprimé de l'équipe des rédacteurs.
  • L'adresse web de votre blog sera à nouveau disponible pour quiconque voulant créer un nouveau blog.
  • Vous pourrez créer un nouveau compte en utilisant la même adresse e-mail que la dernière fois.
  • Vous ne pouvez pas supprimer votre compte/blog principal depuis l'application Tumblr pour le moment. Il est nécessaire d'utiliser un navigateur web pour cela (ordinateur ou mobile).

Comment quitter ou supprimer un blog supplémentaire / multi-auteurs ?

  • Sur le Web : cliquez sur "Paramètres" dans le menu du compte en haut du tableau de bord, choisissez le blog que vous voulez supprimer ou quitter à droite de la page, et appuyez sur "Supprimer le blog" ou "Quitter le blog" au bas de l'écran.
  • Sur iOS : appuyez sur l'icône du compte (en forme de bonhomme), faites glisser le nom du blog vers la gauche, et choisissez "Supprimer" ou "Quitter".
  • Sur Android : ouvrez le menu Compte (en forme de bonhomme), appuyez sur les trois points, et choisissez "Supprimer ce Tumblr" ou "Quitter le groupe".

Si vous êtes le seul membre, cliquer sur "Supprimer le blog" effacera définitivement le blog de Tumblr et libérera son adresse web. Si vous n'êtes pas le seul membre, vous ne pouvez pas le supprimer mais vous pouvez quitter l'équipe de rédaction en cliquant sur "Quitter le blog". Notez que si vous étiez le seul administrateur du blog, un autre membre sera automatiquement promu à votre place. Pour en savoir plus sur les blogs multi-auteurs, cliquez ici.

 

Accès des applications


Il existe des centaines d'applications et de sites web compatibles avec Tumblr. Certains d'entre eux nécessitent une permission spéciale pour accéder à des fonctionnalités avancées comme l'affichage du Tableau de bord, la gestion de vos abonnements et de vos coups de cœur, ou encore la création de billets. Lorsque c'est le cas, une boîte de dialogue comportant le message "Donner à cette application un accès sur votre compte Tumblr ?" s'affiche à l'écran.

Vous pouvez soit autoriser l'accès en lecture et écriture, soit la lecture seule. L'accès en lecture et écriture permet à l'application (ou au site web) de créer et éditer des billets.

Vous pouvez supprimer l'accès de ces applications en tout temps depuis la section Applications de la page des paramètres de votre compte. Comme nous n'avons pas développé (et n'avons pas accès au code de) ces applications, nos équipes ne sont pas en mesure de vous assister en cas de mauvais fonctionnement. Veuillez adresser vos demandes de support directement à leurs créateurs respectifs.