Avatar

Wrong Crowd

@armelle-gn

Juste une fille paumée
Avatar
nemoanimus
“C'est très important, sais-tu, de s'aimer soi-même, car on ne peut donner que ce que l'on possède. Celui qui ne s'aime pas ne saura jamais vraiment aimer : il ne cessera de mendier l’attention et la reconnaissance des autres. C'est ainsi que naissent la jalousie et la possessivité. C'est bien souvent parce qu'on manque d'amour et d'estime de soi qu'on a peur, de manière presque maladive, de perdre l'amour des autres.”

— Frédéric Lenoir

“J'aimerai pouvoir le revoir, qu'on puisse un peu parler. Et qu'on soit un peu bourré pour réussir a se dire tout ce qu'on a foiré.”

J’ai beau avoir des gens à qui je tiens et qui me connaissent un peu, il manque quelqu’un, et ça va pas parce que je crois que y aura jamais personne pour combler le vide, quelqu’un à qui j’en pourrais tout dire, quelqu’un qui me prendrais dans ses bras quand ça va pas.

Do you ever stop for a second and think of everything you’ve done so far? If not, you should. Remember all those nights you thought you wouldn’t make it. When you stressed before an important test and thought it was the end of the world. When you got a bad mark and wanted to give up. Look at you now, look where you are. You’re here, and in case nobody has said so yet, I’m proud of you.

“J’ai appris qu’avec le temps on se rend compte qu’on a verser les larmes pour des choses sans importance, j’ai appris qu’avec le temps les blessures cicatrisent mais ne disparaissent jamais. J’ai appris que même si le temps passe il y’a des mots, des actes, des souvenirs bon ou mauvais qu’on ne pourras jamais oublier. J’ai appris qu’il n’y a que peu de vrais amis qui oseront vous dire la vérité qui fait mal. J’ai appris qu’il ne fallait faire confiance à personne, j’ai appris que le bonheur ont l’a tous, il suffit d’apprécier ce que l’on possède déjà.”

Le fait que je sois très réservée et timide ça m’empêche de dire et faire beaucoup de trucs MAIS tout s’en va dès que je suis alcoolisée donc j’envisage clairement de boire h/24 et 7j/7 parce que la moi bourrée et quand même vachement plus cool que la version de moi sobre qui est elle toujours flipée c’est du grand n’importe quoi.

Et s’ils s’embrassaient, ce n’était que du regard

“Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire, de s’en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N’attendez pas que l’on vous rende quelque chose, n’attendez pas que l’on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.”

Paulo Coelho, Le Zahir

C’est toujours la même chose. Mais je le sais, et je l’accepte. Je suis une option, le genre de personne qui va t’accompagner pour que tu sois pas seul, celle avec qui tu rigoleras un peu, puis voilà. Tu discuteras avec les autres après, et pendant ce temps là je boirai verres après verres. Puis ma présence sera inutile. Je suis remplaçable.

Mais c'est pas grave, maintenant je suis habituée. Je sais être seule sans pleurer

Est-ce qu’il vaut mieux profiter à fond de la présence de quelqu’un et souffrir quand elle part ou ne plus s’attacher, donc ne plus souffrir mais être seul?

J’y crois toujours pour les autres mais lorsqu’il s’agit de moi je n’ai aucun espoir.