Avatar

Dépotoir

@allegoriemortel

Moura bien qui vivra le premier.
Avatar
“You must make a decision that you are going to move on. It wont happen automatically. You will have to rise up and say, ‘I don’t care how hard this is, I don’t care how disappointed I am, I’m not going to let this get the best of me. I’m moving on with my life.”

Avatar

Réellement aimer une personne, c’est de l’empêcher de s’en aller ou la laisser partir indépendamment de la douleur qu’il subsiste dans nos cœurs?

Avatar
Ce n'est pas parce qu'il y a des contres-temps que l'on ne peut pas s'offrir du temps

Me

Avatar
reblogged

Golshifteh Farahani - Marie Claire, by Julien Vallon

Avatar

Si j’avais su

J’ai erré à travers la souffrance et la noirceur. Je t’ai cherché. Dans ce monde. Dans tous les autres. J’ai remué ciel et terre. J’ai exploré l’univers, les multivers, toutes les planètes, les étoiles, les comètes, à ta recherche. Je suis retourné dans le passé, j’ai saccagé le présent, j’ai sondé le future, pour te retrouver. Des secondes, des minutes, des heures, des mois, des années, des siècles, le temps continue de fuir, il s’écoule entre mes doigts, entre les pétales de ta rose. C’est la seule chose qu’il me reste. Le temps. La seule chose qui me permettra de te retrouver. Mon unique moitié.

J’ai erré, je me suis perdu, dans mes larmes infini, dans le vide obscure qu’a laissé ton absence. J’ai pris des coups, je suis mort, j’ai oublié mon âme au coin d’une rue en croyant voir la clarté de ton visage. J’ai laisser ma conscience dans un placard lorsque le fantôme de nos souvenirs est venu me voir. Mais jamais, ô grand jamais je n’ai perdu espoir. A chaque seconde qui s’écroule sur ma peau, je pense à toi. J’ai toujours pensé à toi, rien qu’à toi. Il n’y en a jamais eu d’autre, il n’y en aura jamais. Tu as déterré  une face caché qui se trouvait au fond de ma personne, dans les abysses de mon esprit. Tu as vaincu démons, peurs, terreurs, tu as démoli des murs et tu as touché mon cœur. Tu l’as effleuré. Tu l’as caressé. Tu y as laissé un baisé. Et alors, je t’ai appartenu, je t’appartient et je t’appartiendrais. Tu as volé mon coeur, mais je n’ai rien fait pour le reprendre. Je n’étais qu’une bête effarouchée que tu a su amadouer. Je ne voulais pas te perdre.

Tes beaux yeux clairs, ta crinière ébène,  ta peau mate tellement douce, tes lèvres roses et pulpeuses, ces petites taches de rousseurs qui parsemaient ton visage. Autant de détails qui remplissaient mes yeux d’étoiles. Je suis fou de toi, fou de ne plus t’avoir auprès de moi. Ton absence a fracturé mon existence, creusant un trou béant dans ma poitrine, abritant ma détresse et le néant.

Je me souviens de ta voix, qui me racontait parfois des histoires. La notre est constellée d’embûches. Mais je traverserais tout pour toi, peu importe les dangers, peu importe la mort et la souffrance, rien ne pourra être plus éprouvant que ses siècles passés à t’attendre.

Je regrette de ne pas avoir su chérir chaque instant, je regrette les disputes, les verres brisés. Si seulement j’avais su…

Avatar

Femme

Ses cheveux châtain qui ondulent

M’enchaînaient sous un air de crépuscule

Son sourire me fascinait tant

Tellement plus somptueux que le printemps

La chaleur de sa peau suave et halé

m’embrasait dans un flot d’été

Ensorcelée par son rire cristallin

Je voulais qu’il fasse parti de mon destin

Je scrutais son regard si irrésistible

Ne pas croiser ses iris m’était d’autant plus pénible

Déjà mon coeur elle tenait en main

Comment résister à cette voix tendre qui balaie tout chagrins ?

Avatar

Mourra bien qui vivra le premier

Et mourra bien qui vivra le premier

Prix d’une jeunesse écartelé

A se meurtrir de liqueur

Pour faire périr son cœur

Corrompu d’une ivresse sans fin

Rien de plus destructeur

Qu’un homme submerger de peur

Humain sans perspective de destin

Aucun amour prospère

Ne saurait nous satisfaire

Toujours désireux de chaire

Nous cuillerons le fruit de la guerre

Ils se perdent aux portes de l’illicite

Espérant anéantir l’échec d’une réussite

Car c’est celui qui aime le plus

Qui, au final, mourra seul du virus

Avatar

On pense avoir du temps, pourtant, notre vie défile à une vitesse hallucinante. Tous ces chagrins sont là comme pour nous punir de nos regrets, de ce qu'on a pas eu le temps de faire et qu'on ne fera jamais.

Avatar

l’origine des sentiments

Il existe une légende qui raconte quelle est l'origine des sentiments humains, la voici:
Les différentes vertus et différents vices des humains se sont réunis à un quelconque endroit de la Terre. L’ennui, qui s’ennuyait toujours, a commencé à bailler et commençait à transmettre toute sa paresse aux autres. Pour que cela ne se produise pas, la folie proposa quelque chose d’amusant. « Jouons à cache-cache », dit-elle.

La curiosité était intéressée par cette proposition et demanda immédiatement: « Comment se déroule ce jeu? ». La sagesse expliqua qu’il s’agissait d’un vieux divertissement. Il fallait juste que quelqu’un ferme les yeux et compte jusqu’à un million tandis que les autres se cachaient. Ensuite, celui qui avait compté devait partir à leur recherche.

L’enthousiasme et l’euphorie commencèrent à sauter de joie. Tous deux adoraient cette idée. Ils étaient si heureux que le doute finit par dire qu’il voulait lui aussi participer. Et l’apathie, qui restait toujours à l’écart, fut aussi d’accord. C’est ainsi que commença le jeu, qui fut à l’origine des sentiments.

La folie, toujours aussi folle, proposa de compter en premier. Elle commença… « Un, deux, trois… ». La vérité ne voulut pas jouer car elle n’y voyait pas le moindre sens. Ils allaient tous la trouver, alors à quoi bon? L’orgueil dit qu’il s’agissait d’un jeu idiot et qu’il ne voulait pas participer. En réalité, le fait que la folie ait fait cette proposition à se place le dérangeait.

La paresse commença à courir pour se cacher mais se fatigua trop rapidement. Elle se mit donc derrière la première roche sur son chemin. Le triomphe, aussi assidu que d’habitude, choisit l’arbre le plus haut et y grimpa pour se cacher. L’envie allait derrière lui et profita de la grande ombre du triomphe pour se dissimuler en dessous de lui.

Pendant ce temps, la foi se mit à courir et commença rapidement à voler. Au grand étonnement de tous, elle monta au ciel et se cacha au milieu des nuages. Personne n’arrivait à en croire ses yeux: seule la foi était capable de faire ce genre de choses. La générosité, de son côté, s’inquiétait de voir que certains ne trouvaient pas de cachette. Elle les aidait donc et fut sur le point de ne pas trouver elle-même de cachette. L’égoïsme, en revanche, en trouva une parfaite dans une grotte et l’entoura d’épines pour que personne ne vienne avec lui.

La folie était toute excitée. Elle comptait sans relâche, jusqu’à atteindre le million. Elle ouvrit les yeux et commença à chercher ses amis. La première à être découverte fut la paresse, qui n’était qu’à trois pas du lieu où elle avait compté. Ensuite, elle trouva la passion et le désir, qui s’étaient cachés au fond d’un volcan.

Puis elle découvrit le mensonge. Celui-ci lui avait fait croire qu’il s’était caché sous l’eau alors qu’il s’étais mis au milieu d’un arc-en-ciel. La folie était aussi sur la trace de l’oubli mais elle oublia où menait cette piste et la laissa pour plus tard.

Seul l’amour n’avait pas réussi à se cacher. Alors que la folie s’approchait, il eut seulement le temps de s’abriter derrière des buissons. La folie, qui n’était pas bête, se dit: « l’amour est si prévisible qu’il s’est sûrement caché au milieu des rosiers ». Etant donné que les roses avaient des épines, la folie prit une fourche et commença à l’enfoncer dans les arbustes. Elle entendit alors un hurlement de douleur. La folie avait blessé les yeux de l’amour.

Bouleversée par ce qu’il venait de se passer, la folie ne savait pas quoi faire. Elle ne songea qu’à s’agenouiller et à lui demander pardon. Elle lui proposa de devenir son guide d’aveugle car elle lui avait détruit les yeux. Dès lors, l’amour est aveugle et la folie l’accompagne.